top of page
Rechercher
  • hp surier

Le jeûne : une pratique thérapeutique !


Bien des maux de notre société sont inhérents à une mauvaise alimentation, trop souvent excédentaire et déséquilibrée et/ou hygiène de vie inadaptée....

Aussi la médecine moderne prône l'usage des médicaments allopathiques pour éradiquer les symptômes et douleurs qui sont les signaux d'un état de santé qui se dégrade. Il est plus facile de manger une pilule de plus le matin pour se "débarrasser" d'un symptôme sans prendre en compte que le changement de certaines habitudes doit passer par soi pour traiter le problème au fond... c'est à dire traiter la cause et non les conséquences.

D'autres travaux et recherches réalisés par des médecins "non conventionnels" ou des biologistes ( Russie, Allemagne, Etats unis ) montrent que nous avons en nous la capacité de retrouver un équilibre en autorisant notre corps à manger moins jusqu'à faire de temps en temps des jeûnes qui permettront à nos corps physique et mental de retrouver un équilibre perdu.

je mets ici le lien avec une émission diffusée sur Arte indiquant tous les bienfaits du jeûne ( long cad plus de 3 jours) qui entraîne un mécanisme archaïque de transformation de nos graisses en glucose lorsque nous ne nous alimentons plus qu'avec de l'eau.

C'est un mécanisme d’auto-phage qui permet de se débarrasser de cellules anciennes voir de cellules défaillantes ( cancéreuses) qui associé à une thérapie allopathique traite encore plus efficacement certaines maladie qui se seraient installées... voici ces bonnes nouvelles ....

Pour vous aidez dans cette démarche qui nécessite un suivi dans la descente vers le jeûne et la reprise d'une alimentation solide, je vous propose des sessions encadrées avec des soins ayurvédiques et des ateliers facilitant la réalisation du jeûne dans un endroit adapté sur un site magnifique en Touraine. N'hésitez pas à me contacter. La session d'avril est complète, la prochaine se déroulera en novembre.


48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page